11/08/2017

Mes sandwichs du vendredi


Ce vendredi midi, ce sera la fin d'un petit rituel pour moi. C'est une petite habitude que j'ai prise depuis maintenant un an. L'an dernier, après avoir lu un billet de blogue de Clément Laberge, où il exprimait son ras-le-bol devant la situation politique, j'ai décidé de participé à son initiative. Et j'y ai pris goût.

Depuis un an, donc, un peu avant midi, chaque vendredi (ou presque; j'ai manqué quelques rendez-vous), je pars du bureau, je monte la côté, je salue René et je rejoins notre groupe devant l'Assemblée nationale du Québec. On jase actualité politique, de façon bien informelle, mais avec cette volonté ferme de combattre le cynisme. Le Soleil en a parlé samedi dernier. On a aussi publié notre texte de réflexion, qui se veut en quelque sorte l'aboutissement de notre démarche.

Ce vendredi, ce sera le dernier. On boucle la boucle. Tout le monde est invité à se joindre à nous, à midi, devant le parlement.

Peut-être que tout ça va prendre une autre forme, on ne sait pas encore. J'aimerais bien.

Je tenterai de faire un bref compte-rendu de cette rencontre la semaine prochaine.

Aucun commentaire: