4/09/2012

Audition et entrevue bientôt pour l'ENH

Ça fait quand même quelques années que ça me trotte dans la tête. Finalement, j'ai fait le "move", comme on dit.

La date limite était le 2 avril. J'ai envoyé mes textes et mon inscription... le 2 avril, en après-midi. Ainsi donc, jeudi prochain, si tout se passe bien, je devrais être dans les locaux de l'École nationale de l'humour, à Montréal, soit en train de pleurer dans un coin, de pisser dans mes jeans, de vomir ou de faire mon numéro, les fesses serrées et les mains moites, devant le jury. J'espère juste que ça va être la dernière option parmi les quatre énumérées précédemment.

J'ai un peu fait ça en catimini. J'en ai parlé à quelques personnes, mais j'en ai fait l'annonce officielle à mes parents, ma grand-mère, ma soeur, mon frère et sa blonde hier, pendant le dessert du souper de Pâques. La réaction a été très bonne dans l'ensemble. Je crois même qu'on a tapé un peu des mains pour m'encourager, ou est-ce moi qui étais trop emballé par le moment...

Je sais pertinemment qu'on doit être des centaines, à chaque année, à vouloir une place dans les murs de l'ENH. "Douze (12) candidats sont admis dans chacun des programmes, suite aux inscriptions et au processus d'audition ou d'entrevue propre à chacun des programmes", explique le site Internet. Je n'ai pas vraiment d'expérience (aucune professionnelle). Par contre, je crois avoir un potentiel certain, ou du moins un certain potentiel. Mais bon, c'est pas une raison de ne pas essayer. Plongeons, juste pour voir, le vivre et éviter d'avoir des regrets.

Mon numéro pour l'audition, comique il va sans dire, parle des camps des vacances. J'explique à quel point c'est un bon endroit, quand on est moniteur, pour rencontrer des filles et forniquer en masse. C'est pissant (je vous le jure, je ne suis pas biaisé du tout...).

Ça, c'est pour le volet humoriste. Sinon, j'ai aussi payé pour qu'on s'intéresse à moi en tant qu'auteur. J'estime avoir une bonne plume, mais est-elle assez comique pour que les gens de l'ENH disent : "oui, lui, il a de l'avenir"? Ou finalement, ça va plus être "ouach, il est poche à mort, comment a-t-il pu croire qu'il pourrait faire un bon scripteur". La réponse après mon entrevue pour le volet auteur, qui a lieu dans deux semaines celle-là.

Inutile de souligner que je suis très nerveux. Depuis une semaine, je vais vraiment plus souvent à la toilette (#1 et #2), je dors moins bien. Mais en même temps, mes journées sont vraiment plus excitantes. Il y a comme une énergie qui m'envahit. Je ne veux pas trop me faire d'attentes, mais on dirait que c'est plus fort que moi. Je pourrais être déçu, je le sais bien.

Évidemment, les ondes positives, ou tout ce qui est positif, sont acceptées, exigées même. Je prends aussi les moitiés de batterie, à condition que vous gardiez le bout avec le "-" dessus (relire pour comprendre le gag, au cas où).

Bon, je pense ben que je vais aller apprendre mon numéro, moi là.

Je vous tiens au courant, évidemment.


1 commentaire:

Anonyme a dit...

Merde ,alors.
Je t'envoi une trentaine d'ondes positives(C'est tout ce que j'ai à la porté de ma main).

Et merci d'être venu au 5e de baltrakon. Ça m,a fait plaisir.

Marc-André
imaginateur professionnel