11/17/2015

Je marche

Une collègue me demande de temps en temps : "Pis, as-tu écrit d'autre chose sur ton blogue?"

La réponse, directe et franche : non.

La raison? En fait, je pense qu'il y en a plusieurs. D'abord, le manque de motivation. Ensuite, le manque de temps. Enfin, le manque d'idées.

J'aimerais trouver des mots pour parler un peu de ce qui s'est passé à Paris, vendredi passé. C'est vraiment terrible, ce qui s'est passé. Mais pour le moment, il n'y a rien qui me vient à l'esprit. Peut-être plus tard, qui sait.

Mais je souhaite quand même laisser un mot ici.

Depuis le début de novembre, je marche au moins 30 minutes par jour (ou presque). C'est à cause de Movember, ce truc de moustaches qui ne pogne plus ben ben mais qui mérite d'exister quand même.

On a le choix : la moustache et/ou l'activité physique (comme dans move... Concept!). J'ai tenté la moustache 2 heures, le temps que ma blonde me demande si je voulais vraiment y aller pour la totale.

Alors je marche. Je marche sans la moustache.

Il y a quelques mois de ça, mon père nous annonçait qu'il avait un cancer de la prostate.

Alors je marche. Au début, je marchais le soir, après le souper. Mais faisait noir, tsé.

Alors depuis un peu plus d'une semaine, je marche le matin, avant d'aller travailler. C'est pas grand-chose, mais j'y tiens.

Un pied devant l'autre, la musique dans mes oreilles, je pense à mon papa.


Aucun commentaire: