6/10/2008

Coco rasé

C'est dimanche, en avant-midi, que ma douce s'est fait raser les cheveux qui se trouvaient sur sa tête. C'était au profit de Leucan. Près de 250 piasses bien investies. Et elle va même faire don de ce qui a été subitement ôté à la clinique capillaire afin qu'on puisse en faire une perruque.

L'idée est bonne, y a pas de doute. Mais j'avais une petite crainte quand même. Juste de voir comment j'allais réagir. Je savais que j'allais pas crier en plein Carrefour Laval, me faufiler jusqu'à côté d'elle et envoyer au tapis la fille qui s'apprêterait à lui faire la passe du chauve. Sauf que je ne savais pas non plus si j'allais aimer ça et je ne sais toujours pas comment je vais voir la chose dans les semaines à venir.

Ce n'est pas un simple don, tsé. Ce sont des cheveux, tsé. Pis des cheveux, pour certains, comme moi, peut-être en raison du fait qu'ils soient plus rares, c'est précieux, tsé.

Toujours est-il qu'elle s'est fait raser devant sa mère, une amie, moi-même et ses deux petites soeurs, dont une qui la trouve laide à présent. Je m'étais fait de vagues images dans ma tête. G.I Jane avec moins de virilité. Martin Matte, version féminine.

Et je n'ai pas été déçu. Du moins, jusqu'à maintenant, ce n'est pas désagréable pour mes yeux. Elle ressemble un peu à son frère. La même bouche, la même mâchoire. C'est quand les deux ont été l'un à côté de l'autre que je l'ai remarqué. Mais c'est loin de traumatiser, pis ça fait différent. Faut juste que je m'habitue un peu. Et que je me fasse à l'idée que d'ici les prochains jours, quand je vais me réveiller auprès d'elle, il se peut que je fasse un léger saut.

Bravo pour la cause, Beauté, et le courage dont tu as fait preuve!

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Hey Salut Étienne! Tu feras des félicitations à ta copine de ma part! Ce n'est pas tout le monde, et encore moins les filles qui se feraient raser les cheveux!!!
-Valérie