8/23/2007

Je suis un dromadaire

Depuis plusieurs mois, j'ai une petite bosse dans le dos. Ça ne me dérange pas vraiment. Même que je dirais que ça attire l'attention des autres. J'essaie de ne pas trop la tripoter par contre. Quand des personnes me donnent des caresses et m'entourent de leurs bras, ils y touchent parfois. C'est une drôle de sensation.

Je suis allé voir mon parrain médecin Gaston aujourd'hui, pour la lui montrer. Il l'a tâtée un peu avant de me fournir une réponse.

- Ça, c'est un kyste sébacé.
- Un quoi?
- Un kyste sébacé. Une accumulation de sébum ou de gras si tu préfères.
- Et c'est grave?
- Non. Ça s'enlève. Une affaire de quelques minutes seulement. On coupe et on enlève.
- Et ça presse tu?
- Pas vraiment. Il ne faut juste pas qu'il s'infecte. Sinon, il va devenir plus sensible et te faire mal un peu. Jusqu'à ce que ça devienne un abcès.

Gaston n'avait pas beaucoup de temps, alors il m'a salué tout de suite après. Quand je suis revenu chez nous, j'ai expliqué le tout à maman.

- Un abcès, est-ce que ça fait mal?
- Demande à Caroline...
- Caro, un abcès, ça fait tu mal?
- Ayoye... A-yoye... A-yo-ye!

Okay, je crois qu'il faudrait que je me la fasse enlever un moment donné...

P.S. Kist n'est pas dans le dictionnaire. J'ai jamais su comment ça se prononçait d'ailleurs... (kiss, kist, kisk). De toute façon, c'est tellement laid comme mot!

Update : on écrit bien kyste. Merci à Jaco pour l'info. Avoir des lecteurs a cela d'utile.

Aucun commentaire: